le LIT : dangers électriques et magnétiques - choix du matelas - position.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le LIT : dangers électriques et magnétiques - choix du matelas - position.

Message par Jacques LARGEAUD le Mer 26 Juin - 6:31

Dans l'habitat, une grande partie des nuisances est originaire des "inventions" de l'homme. Les appareils électriques et magnétiques font majoritairement partie de cette catégorie.Chaque appareil fonctionnant à l'électricité, génère un champ magnétique autour de lui, qui s'il est en  contact d'un support métallique, se transmet dans tout ce support qui devient un générateur de champ magnétique à son tour. Ceci est important en premier lieu pour le lit. Lieu où l'on est supposé se ressourcer, et où l'on passe le tiers de notre vie. 

Un radio réveil à l'ancienne (en 220 v) ou un fil électrique qui longe le mur, ajoutés à un cadre de lit métallique, pire si c'est un sommier ou un matelas métallique et c'est l'insomnie, voire pire.

Les matelas à ressorts métalliques devraient être totalement interdits. Même en l'absence de source d'électricité 220, ils modifient et amplifient le magnétisme naturel terrestre. Il suffit de prendre un géomagnétomètre (appareil de mesure du champ magnétique terrestre) pour s'en apercevoir. Changer un matelas à ressort pour un matelas en latex pur hévéa, et les douleurs dorsales disparaissent quasi totalement du jour au lendemain, c'est une expérience que j'ai vécu personnellement.

Les lits avec moteur électriques sont aussi évidement à proscrire, à part pour les hôpitaux, où une position anatomique est importante et à condition que les moteurs électriques fonctionnent en basse fréquence. Avec une simple pile de 9 volts comme il en est fabriqué en Allemagne.

Les meilleurs matelas restent ceux fabriqués en matière naturelle : coton, laine, paille. Mais le top reste le matelas en latex pur Hévéa en raison de sa souplesse. Attention l'appellation Latex est aussi employée pour des synthétiques. Seule la mention pur Hévéa fait la différence.

Le meilleur sommier reste celui à lattes de bois, mais si le matelas est suffisamment épais, les lattes n'ont aucune utilité, et une planche peut faire l'affaire, la souplesse et l'amorti étant encaissés par le matelas. C'est vraiment le principal, et si vous avez l'occasion de trouver un artisan fabriquant, vous ne le paierez pas plus cher qu'un matelas ordinaire de grande marque, dans un grand magasin.

Quant à la position idéale du lit. La tête au Nord est la règle naturelle. Si vous vous couchez sur un matelas à air, sur l'eau d'une piscine ou autre, vous vous retrouvez naturellement la tête au nord au bout de quelques instants. Les asiatiques préfèrent la tête à l'Est car c'est de là que provient tous les matins, l'énergie de soleil levant, la principale énergie cosmique chargée d'éther vital. La vérité est donc entre les deux. Si vous pouvez choisir, mettez la tête entre le nord et l'est.

Expérience personnelle : Mon activité professionnelle m'ayant imposé 30 ans de conduite de véhicule automobile, je me suis retrouvé avec 3 disques intervertébraux écrasés, en haut et en bas de la colonne (soit 6). Les "spécialistes", à la vue de mes radios, m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire et que je devais m'habituer à la douleur qui n'irait qu'en augmentant... J'ai changer les choses (comme je l'indique dans tous mes livres) et le lit (comme je l'indique ici), et je saute du lit tous les matins sans aucune douleur.
avatar
Jacques LARGEAUD
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 62
Localisation : Charente maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-terre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum